Si disons, vous êtes en vacances à Paris et êtes prêt à dépenser un peu pour un déjeuner avec vue sur le Sacré-Coeur, mais pour que ce soit un moment d’amour qui laisse son empreinte mieux vaut laisser à une autre fois les collations promises dans le restaurant du Centre Georges Pompidou (quartier également connu sous le nom de Beaubourg).
À Georges Pompidou / Beaubourg, les tableaux ne sont pas attribués dans l’ordre d’arrivée, mais selon les clients du « physicien » (café-restaurant).
Selon le témoignage d’une ancienne serveuse de l’établissement chic situé au 6ème étage du Musée National d’art moderne, le personnel a reçu la consigne suivante : Placez les clients « moches » à l’arrière de la salle et laissez les beaux à l’avant.
Dans l’article du Canard Enchaîné, intitulé « les gens beaux à l’avant, les moins beaux à l’arriere, » restaurant Georges Pompidou comptent sélectionner: les moins beaux« qui sont impérativement placés dans les coins, et qui s’apperçoivent aussi peu que possible ». Apparemment, le propriétaire des lieux, des coûts de Gilbert, qui vient de jeter un coup d’oeil et rappelle : n’oubliez pas le mot d’ordre avec insistance et reprend les principes de la maison, qui se sent très fière de son idée.
Lorsque la publication a été adressée au restaurant, les propos n’ont pas été nié et le propriétaire a répondu avec un verre au soleil: « Il est difficile de répondre à cette question »…
Avant les questions du quotidien Le Parisien, qui a repris l’information, le groupe a refusé de faire tout commentaire.
Mauvais point pour ce café-restaurant ! Affaire a suivre donc !