<p>Paris. (Reuters)-comme l’une des villes plus visitées au monde, mais également célèbre pour son impolitesse, Paris a lancé une campagne pour améliorer sa réputation et de mieux répondre aux besoins des touristes.
Serveurs, les chauffeurs de taxi et les vendeurs dans la capitale française sont très souvent mal éduqués, diligent et incapable de parler d’autres langues, selon les chefs de tourisme local, qui distribuent un manuel contenant les lignes directrices sur un protocole mieux. Une brochure de six pages intitulée tu parles Touriste ? Il contient des salutations en huit langues dont l’allemand, chinois et portugais et conseils sur les habitudes de consommation et des codes culturels de toutes nationalités.
« Le Britannique comme de les appeler par leur prénom », explique le Guide, alors qu’ils devraient saluer les italiens serrer la main. Sur les chinois, la catégorie de croissance plus rapide des touristes qui visitent la ville des lumières, le Guide a dit qu’ils sont « mystères passionnés » et que « un simple sourire et un Bonjour dans votre langue pourraient pleinement vous satisfaire ».
France est la principale destination mondiale pour les touristes étrangers, et Paris a reçu 29 millions de visites l’année dernière. Le tourisme d’affaires pour hôtels, restaurants et musées représente un de chaque dix emplois dans la région et est une impulsion positive pour l’économie à la fois de la consommation intérieure déprimée.
a chambre de Commerce de Paris et le Comité régional tourisme ont averti, cependant, que la concurrence croissante des villes comme Londres a supposé que Paris doit redoubler d’efforts pour attirer les visiteurs, en particulier ceux des pays émergents.
Ont été distribués à quelque 30 000 exemplaires du manuel du service amical chez les chauffeurs de taxi, les serveurs, les gestionnaires du personnel hôtel et ventes dans les zones touristiques, allant des quais de la Seine à Montmartre et les villes voisines de Versailles et de Fontainebleau.