<p>Le café reste l’une des boissons les plus consommées sur la planète. Au vu du grand nombre de variétés proposées, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour avoir un bon café, il faut avant tout choisir un produit de qualité. La torréfaction est une étape importante, elle va déterminer le goût du café.
Un instant de plaisir
Le café est cultivé dans plus de 75 pays et il existe plus de 250 variétés. Les deux familles du café sont le robusta qui est riche en caféine. Il a un goût plus amer et plus corsé. L’arabica quant à lui est plus acidulé et plus doux. Il est plus judicieux de consommer un robusta le matin pour ne pas avoir les effets indésirables dans la soirée. L’arabica peut quant à lui être dégusté tout au long de la journée.
- Boire un café après le déjeuner est fortement recommandé.
- Il augmente la production d’enzymes par le pancréas, il facilite la digestion.
- Il existe des assemblages qui vous permettront d’obtenir un café riche en caféine et en arômes.
Ce type de café est très apprécié des grands amateurs de café. Ils aiment le café fraîchement moulu. Le café en grains est le must pour avoir un café de première qualité. Aujourd’hui, il existe des machines avec broyeur intégré, vous pourrez ainsi profiter d’un café d’exception. Vous pourrez choisir l’intensité de votre café selon vos envies. Le café se conserve dans une boîte hermétique.
La notion de bon café est subjective, cette boisson doit être celle qui vous convient. Nous n’avons pas tous les mêmes attentes face au café. Optez toujours pour des cafés qui ont de vraies identités. Le choix de la mouture a un réel impact sur le goût, vous devez donc être vigilant lors de l’achat, n’hésitez pas à prendre des produits haut de gamme.