Le 15 avril, le Français Jean-Baptiste Dubanchet a commencé un voyage à vélo de Paris à Varsovie. Son but est de manger les ordures des meilleurs restaurants et centres commerciaux rendaient.
Devrait être clair que cet homme n’est pas un indigent et encore moins un aliéné. Au contraire, Baptiste essaie de montrer comment tous les jours les kilos et des kilos de nourriture en parfait état finissent à la poubelle, plutôt que de nourrir les personnes à faible revenu.
Baptiste parcouru trois mille milles, sans laisser une seule trace de contamination. Au lieu de la location d’une chambre, l’homme a décidé de camper dans différentes villes en Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas et République tchèque.
Sur le plan alimentaire, ce voyageur a apprécié la meilleure sélection de fruits, des légumes et des boissons lactées dans emballage scellé, pains, gâteaux, gelé des coupes de viande et de certains plug-ins comme beurre, confiture, épices, céréales et farines.
Bien qu’il y avait aussi les établissements qui ont refusé l’accès à leurs poubelles, comme certains ont été protégés avec une clé et des chaînes de fer barbelés, rapporté par Baptiste sur son blog.