(EFE). C’est la troisième ville la plus visitée en France, avec 5 millions de touristes chaque année. Si nous arrivons de nuit à Toulouse, il n’y a aucune chance de louper une promenade à travers les rues du Centre et le Capitole, l’actuelle Plaza del Ayuntamiento. Là, nous pourrons dîner au Bibent, le restaurant Toulousain de Christian Constant, qui a une étoile au guide Michelin à Paris. Peut-être le soir est trop audacieux avec le Cassoulet, mais une option irrésistible est le tartare de saumon et huîtres, avec une touche de gingembre. Leur gâteau au chocolat a une réputation méritée-.
Promenade le long de la Garonne : La zone n’est pas allumée, mais l’atmosphère ténue et ses rues animées par le milieu universitaire vaut la peine pour celui qui y fera le voyage. La municipalité a récemment illuminé le fleuve avec les lumières qui changent de couleur sur les ponts : un spectacle.
Quan on arrive en Occitanie et on débute sa route à Toulouse, et bien, nous pouvons commencer avec le Capitole, le bâtiment de la mairie. Vous pouvez visiter et c’est l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire de la ville à travers les peintures dans la salle de la Illustres, où sont célébrés les mariages civils. En quittant le quartier, nous proposons un arrêt au carré marché, ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi.
Pas oublier de laisser un trou dans votre valise pour acheter des gourmandises, parce qu’il est impossible de résister : fromages, vins, biscuits provençaux ou herbes pour parfumer vos plats …
Musées et curiosités, quelque chose de supplémentaire à Toulouse, il y a des curiosités. Il y a des musées pour tous les goûts. Une offre variée pour petits et grands, comme ça vous pourrez déguster à La Cité de l’espace ou au Musée d’histoire naturelle, le deuxième plus grand en France derrière à Paris, avec une collection de près de 10 000 pièces.
Mais l’un des plus curieux est celui dédié au « gâteau ». Si quelqu’un parle dans les bâtiments « confiseurs » Midi-Pyrénées, n’a rien à voir avec la pâte. Au cours de la Renaissance, Toulouse a été l’épicentre du commerce du gâteau, dont les herbes sont disponibles seulement en Europe qui est capable de produire le pigment bleu. Tous ces éléments sont une source de richesse pour l’industrie textile et pour les artistes, qui ont généré un héritage inestimable qui a donné lieu à nombreux bâtiments et maisons dans la région. Partie de la cathédrale d’Albi a également inclus le financement de ces mécènes appelés « pâtissiers ».
Le musée du gâteau raconte l’histoire de cette culture qui a révolutionné le textile et qui aujourd’hui est même utilisé pour les soins de beauté, en raison de ses propriétés antioxydantes. Si vous avez le temps d’en profiter, vous pouvez le faire dans cet espace qui est aussi spa, gym et restaurant.
S’ils perdent à travers le Centre de la ville peut arrêter pour manger dans la peinture de La Perche, un petit bistrot très chaleureux et confortable où vous pourrez déguster de bons plats les à la merci des prix très raisonnables pour leur demander de midi – Midi menus, y compris les desserts délicieux et bons vins.
Itinéraires de
à MEDIDALa Office de tourisme de Toulouse propose des itinéraires sur mesure pour découvrir la ville – guide en espagnol samedi matin. La nomination toujours commence au carré Charles de Gaulle, qui a vient d’être restaurée, avec cinq voies possibles : l’essence de la ville, l’art et l’histoire des étroites rues et demeures, le Toulouse « verte » et une promenade sur les berges de la Garonne. Quelle que soit l’itinéraire choisi, vous ne pouvez pas manquer la Basilique de San Saturnino, dédiée au premier évêque de la ville. Il fut construit entre le XIe et le XIVe siècles et déclarée patrimoine de l’Unesco et est la deuxième église dans le monde avec plus de souvenirs après Vatican.
Aussi il convient de s’arrêter au couvent des Jacobins, qui cache une histoire mouvementée. Après la Révolution française, il a été vendu comme bien national et occupée par l’armée de Napoléon. Depuis 1979 il est la scène du festival de piano Toulouse.
Route de Regiontu visite en Midi-Pyrénées ne peut pas se terminer à Toulouse. Mettez 2 jours de congés de côté pour vous arrêter à Albi, avec un arrêt au Musée de Toulouse-Lautrec, et si vous avez le temps, dans la demeure qui abrite le Musée de la mode. Et si vous aimez le vin, manquer une journée par les vignobles de Gaillac et n’oubliez pas de déguster leurs vins avec un bon menu de spécialités locales.