<p class= »p1″>Une boisson fabriquée à partir de la fermentation de raisins frais, avec de nombreuses variétés et des pays producteurs nécessitant un grand nombre de terroirs, des cépages et des types d’affutages différents: le vin est devenu l’une des boissons alcooliques les plus populaires au monde.
Aujourd’hui on compte trois types de vin qui peuvent être biologiques ou non: le vin rouge, le vin blanc et le vin rosé.
Les vins biologiques sont les vins les plus réputés au monde grâce à leur goût unique adapté aux personnes allergiques aux produits ajoutés dans les vins traditionnels. Avec l’absence de souffre, de produits herbicides et d’autres produits chimiques et des raisins purement biologiques souvent cueillis à la main, les vins biologiques présentent plusieurs avantages de part leur goût ou leurs ingrédients.
Apparu dans les années 60, aujourd’hui les vins biologiques sont de plus en plus nombreux sur le marché. Les vins issus proprement de l’agriculture biologique n’existent plus car la vinification ne peut pas être biologique.
De ce fait, en 2012 l’union européenne a mis en place officiellement une réglementation pour qualifier les vins biologiques. Les logos « bio » sur les vins ne peuvent pas être posés s’il ne contiennent au moins 95% de produits purement biologiques.
Ainsi, les vins comportant le logo bio sont vérifiés par l’union européenne et l’on constate que même les grands crus célèbres (vins de Bordeaux, grands crus de Bourgogne, entre autre) sont souvent des vins biologiques.
Laisser un commentaire