Quand on parle de vitrine réfrigérée, on parle d’appareil qui sert pour la présentation des produits et pour leurs conservations auprès des commerçants et des restaurants. Mais comment le choisir ? Les critères à considérer pour choisir des vitrines réfrigérées sont au nombre de 3. Il en est ainsi des dimensions, des modalités de fonctionnement et des présentations de ces vitrines réfrigérées.
Les vitrines réfrigérées et leurs dimensions
Les vitrines réfrigérées se choisissent dans un premier temps en fonction des dimensions de celles-ci. Il est question de connaître la taille de la vitrine idéale dans votre cuisine. Pour connaître cette taille, certains points sont en effet à définir. Il en est ainsi de la définition de la configuration de l’espace où il est prévu de poser la vitrine. Pour un petit espace, on conseille de prendre une petite vitrine. Alors que pour un grand espace, il est possible de prendre une plus grande vitrine.
Par ailleurs, le choix idéal de vitrine va se porter sur celle qui n’encombre pas votre espace tout en garantissant son rôle de réfrigérant. Celle-ci va avoir la bonne longueur, largeur et hauteur suivant vos besoins respectifs. Il en est de même de la définition de l’ensemble des choses que vous allez installer dans votre vitrine. Ainsi, vous allez savoir la taille de profondeur de la vitrine. Pour les produits annexes, il faut donc choisir une vitrine moins profonde. Or, pour les grosses pièces, il est plutôt recommandé de choisir une vitrine plus profonde.
Les vitrines réfrigérées et leurs modalités de fonctionnement
Dans un second temps, il faut prendre une vitrine réfrigérée en fonction des modalités de fonctionnement de celle-ci. Les modèles divers de vitrines réfrigérées sur le marché peuvent en effet proposer différents modes de fonctionnement. Ces modalités de fonctionnement qui se diffèrent les un des autres ont des avantages, mais aussi des inconvénients selon les besoins de l’utilisateur.
Il y a les modèles de vitrines réfrigérées avec le froid statique qui permettent de conserver l’humidité des aliments au lieu de les assécher. On les a adapté pour les produits peu nombreux à présenter ou les produits sujets de rotation importante. Au niveau du prix, ils sont plus qu’abordables. Mais au niveau de la température, elle n’est pas la même sur toutes les parties de la vitrine. Il y a les modèles de vitrines avec le froid ventilé appelé vitrine à froid forcé. C’est le type de vitrines qui se compose de ventilateur. Il va distribuer le froid de manière homogène pour garantir une même température sur toutes les parties de la vitrine. On a utilisé ces modèles pour les grands volumes.
Les vitrines réfrigérées et leurs présentations
Pour prendre une vitrine réfrigérée, dans un dernier temps, il faut considérer les présentations proposées par la vitrine. D’un côté, on dispose de la vitrine réfrigérée ouverte. Premier choix sur le marché, elle apporte de la praticité aux consommateurs. Ces derniers pourront prendre directement le produit de leurs choix. À savoir que cette vitrine consomme cependant beaucoup d’énergie. De l’autre côté, on dispose la vitrine réfrigérée fermée. Il faut l’ouvrir pour prendre le produit. Il est souvent accompagné d’un éclairage qui met en valeur les produits. De plus, ce sont des vitrines réfrigérées qui consomment peu d’énergie.