<p>Ryan O’Flynn a lavé des plats pour le mieux. Comme le fils de Maurice O’Flynn, le chef d’Edmonton tant vanté et gestionnaire des champions olympiques culinaires d’équipe Canada de 1992, le jeune O’Flynn a vu la façon dont cuisines pourraient être exécuté. Mais ce n’était pas jusqu’à ce qu’il a marqué avec l’équipe culinaire du Alberta Junior à une compétition européenne en tant que membre de soutien (lire : rondelle de pot) qu’il a attrapé le virus.
« J’ai vu comment les excitants alimentaires pourrait être, « O’Flynn, dit avec un sourire. Il prend une pause entre la portion deux grands partis au salon Laurier (1111 7th Street S.W., 403-228-3771), le restaurant Beltline, où il est chef exécutif et associé. Maintenant c’est son tour de transmettre cet enthousiasme à son personnel et ses clients.
Le chemin d’accès du chef originaire d’Edmonton, NAIT formés et Michael Noble-l’apprenti à Calgary a été beaucoup plus long que le voyage de trois heures sur l’autoroute Queen Elizabeth 2. Il a fallu près de 11 ans pour O’Flynn pour se rendre à Cowtown. Que le temps était passé de cuisine dans les restaurants surtout français en Irlande, pays de Galles, France, Monaco, Dorset et Londres, où il est passé au niveau de chef de cuisine à l’hôtel Milestone.
, Mais l’état de l’économie européenne et la volonté de faire partie de la scène culinaire canadienne en expansion lui recula dans les Prairies. C’et un ami commun, qui présente le O’Flynn de Laurier Salon partenaires Martin Maheux et Luc Renaudet. Tandis qu’o ‘ Flynn était à la recherche d’une nouvelle maison de restaurant, Maheux et Renaudet cherchaient un nouveau chef. Le trio a conclu une entente qui a embarqué en tant que partenaire de O’Flynn il y a trois mois, et depuis lors, Laurier Salon a cessé d’être français-influencée à la maîtrise complète français.
Nouveau menu de
O’Flynn inclut des plats classiques, comme le boeuf bourguignon — un processus qui prend cinq jours du marinage et du séchage, bouillabaisse, cassoulet et crêpes Suzette. Mais elle comporte aussi des plats français modernes comme une tarte aux oignons caramélisés Tatin et poutine garnie de canard a l’orange ou le foie gras et truffes. (Fondateur de Laurier Maheux, un chef lui-même, est originaire de Québec pour que poutine reste dans le menu.) Et les amateurs de fondue de Laurier n’a pas besoin de s’inquiéter. Le Laurier a construit la réputation d’être go-to place de Calgary pour fondue au cours des huit dernières années, afin de continuer à offrir les fondues au fromage, de bouillon et de chocolat.
Sur le côté de la boisson, partenaire Luc Renaudet, originaire de St Emilion, dans la région de Bordeaux, de la France, a créé une liste internationale de vins cette paire bien avec les aliments. Et qui ne sont pas aussi fortement balisé comme à beaucoup d’autres endroits. De renaudet, comme celui d’o ‘ Flynn, vise à offrir une qualité supérieure à des prix modérés.
Nouvelle équipe de
Maheux suscite le niveau au Laurier. Mais la maison historique, la maison ancestrale de George Stanley — un canadien remarquable qui, parmi les nombreuses réalisations, a conçu le drapeau canadien — n’évolue pas trop. Les clients aiment les confins confortables qui rappellent les O’Flynn de petits bistros français. Mises à niveau vers Pont de Laurier, un des meilleurs de la ville, sont en cours pour la saison de patio. Mais les minuscules chambres resteront comme ils sont.
Une autre Remarque : le Laurier est maintenant ouvert pour le petit-déjeuner mais aussi déjeuner et dîner du mardi au dimanche.