Récemment, nous avons parlé au maître sommelier et Enomarketing qui nous a appris que de nouveaux maîtres enseignants arrivent en janvier 2014 dans le Basque Culinary Center. Mais ce n’est pas le seul changement, l’offre de formation de la Faculté des Sciences Gastronomiques s’agrandit avec le nouveau Master pâtisserie de restaurant et cuisine sucrée.
Les dates de début du programme sont prévues pour janvier de l’année prochaine (2014), plus précisément le 22 janvier et se terminera le 27 juin. Les cours du Master auront lieu du lundi au vendredi de 15:00 à 20:00 heures et pour lesquels il y aura seulement 14 sièges. Ce master s’adresse aux cuisiniers et pâtissiers qui souhaitent acquérir des connaissances ou se spécialiser dans la pâtisserie et desserts du restaurant, en cuisine sucrée. Idéalement, cette maîtrise requiert d’avoir entre 2 et 5 ans d’expérience en pâtisserie, boutique ou restaurant.
En fait, le niveau recommandé pour cette formation master pâte sucrée restaurant et cuisine est le baccalauréat en gastronomie, niveau moyen/supérieur de cuisine et restauration, catégorie supérieure de pâtisserie ou autres études non réglementées dans une cuisine fraîche dans les centres de référence, des pâtisseries et des gâteaux.
Encore une fois, le Basque Culinary Center (BCC) énonce quelques raisons de faire le Master et obtenir son diplôme à l’Université de Mondragon Unibertsitatea, dont le programme va arriver à former des professionnels de niveau élevé en pâtisserie et douceurs.
Pour connaître tous les détails de ce Master de la BCC, vous pouvez accéder au lien (Pdf) sur le site officiel (bculinary.com), calendrier, frais de scolarité, aide, programme d’études, formation visites complémentaires (parmi d’autres, l’école de Paco Torreblanca ou usine de Cacao Barry Paris), les opportunités professionnelles, etc.. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter l’Université par le biais de son site Internet.
Le BBC se trouve a San Sebastian, près de la frontière, côté espagnol
Bonne cuisine a tous !