Voyager à l’étranger consiste à explorer une terre inconnue. Il est impossible de savoir se qui va se passer et comment maitriser toute sorte de situation. D’ailleurs, changer d’environnement risque d’atteindre votre bonne santé. En cas de besoin de soin, le mieux sera de compter sur son assurance. Le prix de médicament et de traitement médical peut être plus couteux qu’en France.
Quel type d’assurance pour un voyage à l’étranger ?
Un seul bon contrat d’assurance voyage devrait être suffisant pour vous, alors trouves-en chez votre comparateur d’assurance comme le comparateur mutuelle dentaire. Mais si vous prévoyez de participer à des sports d’action ou des activités, vous aurez probablement besoin d’un contrat d’assurance spécialisée ou plusieurs. La couverture d’assurance pour les sports d’hiver est peut être la plus pertinente pour votre voyage. Cette couverture vous protégera lorsque vous skiez, participez à des promenades en traîneau, à la marche sur glacier et bien plus encore. Une couverture de croisière est une bonne idée si vous allez en vacances de croisière – une telle couverture couvre généralement les excursions prépayées et les activités et les bagages supplémentaires.
Combien devriez-vous payer ?
Optez pour un contrat d’assurance qui couvre toutes les éventualités possibles. Touts les contrats d’assurances ne sont pas les mêmes, alors lisez attentivement les petits caractères et clarifiez tout ce que vous ne comprenez pas avec votre fournisseur. Enfin, si vous décidez de participer à une activité et que vous n’êtes pas sûr d’avoir la couverture pertinente, appelez votre fournisseur d’assurance avant de devenir trop aventureux.
Conseils pour survivre à un voyage en avion avec de jeunes enfants
Voler avec de jeunes enfants peut être un jeu d’enfant ou un cauchemar, et avec de nombreux facteurs impliqués, il est presque être impossible de prédire quel genre de voyage vous allez avoir. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour plus relaxant avec eux.
Prenez soin de vous : Ne négligez pas votre propre bien-être en tant que parents et comment cela affecte votre capacité à répondre à des situations stressantes. Comme on dit dans les instructions pré-vol, vous devez mettre le masque sur vous-même avant de pouvoir aider quelqu’un d’autre. Donc, en même temps, vous prévoyez de prendre soin de tout le monde, faire des plans pour répondre à vos propres besoins et le confort tout en voyageant.
Apportez des collations : La faim est en haut de la liste quand il s’agit de choses qui peuvent rendre un enfant ou un adulte pointilleux et irritable. Emportez quelques collations favorables pour le voyage, comme des bâtonnets de fromage, des barres granola, des noix ou des bananes.
Préparer des activités : Oui, les films et les iPads comptent, et fonctionneront certainement dans une certaine mesure. Mais il est tout aussi facile de préparer quelques choses non liées à l’écran pour engager et calmer vos tout-petits lors d’une escale ou d’un moment difficile. Apprenez quelques jeux ou apportez des coloriages ou des activités tactiles pour rendre les voyages un peu plus amusants.
Restez hydraté : Emporter suffisamment d’eau vous empêchera, vous et votre famille, de vous sentir trop malade et/ou fatigué en transit. Apportez une ou deux bouteilles d’eau en plastique et profitez des stations-service de l’aéroport pour éviter d’avoir à payer et à détritus un tas de jetables le long du chemin.
Lumière de voyage : Lorsque vous voyagez seul, décider s’il faut vérifier un sac ou essayer d’y aller avec tous les bagages à main. C’est un choix difficile. Mais l’ajout d’enfants à l’équation rend la décision encore plus difficile. Il est intelligent de transporter les nécessités avec vous, juste au cas où vous êtes coincé. Mais si vos plans de vol sont complexes, ou si vous voyagez avec plus d’un enfant, il pourrait être utile de payer les frais et d’avoir quelqu’un d’autre trimballer vos bagages, de sorte que vous pouvez être les mains libres.
Souscrire une assurance voyage : surtout lorsque des enfants sont impliqués, vous ne pouvez pas contrôler les urgences de dernière minute comme la maladie, les os cassés ou d’autres événements inattendus. Préparez-vous à la possibilité que votre voyage puisse devoir changer par l’achat d’une assurance voyage. De cette façon, vous pouvez prendre la meilleure décision pour votre famille, au lieu de vous soucier de combien d’argent vous perdrez en annulant votre voyage.