Le chef Français triplement étoilé Daniel Boulud veut à ouvrir un restaurant à Lyon, une expansion qui marquera un retour aux sources et offrira du rêve dans une ville connue pour être le véritable cœur de la gastronomie Française (quoique.. Commentaire personnel : visitez bordeaux si vous aimez la bonne bouffe).
Boulud, dont le Daniel’s restaurant à New York possède trois étoiles au guide Michelin, déclare dans une interview avec le blog Eater.com de la cuisine populaire, qu’il est actuellement en recherche d’un espace petit bistro pouvant accueillir 50 personnes.
« J’aimerais acheter un petit bistro là et j’ai recherché un ancien lieu d’histoire, » a-t-il déclaré à eater.com.
« Je veux qu’il soit seulement d’environ 50 places. J’ai grandi à côté de là-bas et j’ai étudié à Lyon. Je rêve vraiment d’y parvenir. »
La vision de Boulud pour un restaurant à Lyon serait un bistrot avec deux menus : une portion locale classique avec des plats comme les quenelles–boulettes axée sur le poisson (ou parfois-à base de viande) des plus grands, pochés- poulet au vinaigre, et d’autres plats saisonniers.
Boulud est un nom vraiment local et connu dans la ville de New York parmi les quelques-unes des destinations les plus réputées pour manger en ville, y compris, Daniel, Café Boulud, Bar Boulud et DB Bistro Moderne.
Récemment, le chef populaire a été occupé à élargir sa présence de restaurants dans le monde, ouvrant son dernier avant-poste à Toronto, au Canada.
Boulud a maintenant des restaurants à Singapour, Montréal, Londres, Miami, Las Vegas et Palm Beach.
Si il ouvre un restaurant à Lyon, Boulud rejoindra l’un des plus grands géants culinaires de la gastronomie Française et internationale, Paul Bocuse, qui possède un restaurant triplement étoilé au Michelin dans la ville.