Gordon Ramsay annonce qu’il ouvre un restaurant à Hong Kong

Deux des célébrités les plus connues de Grande-Bretagne (Jamie Oliver et Gordon Ramsay) seront en compétition pour le plaisir  des convives de Hong Kong après que Gordon Ramsay ait annoncé qu’il allait ouvrir un restaurant dans la ville.

Jamie Oliver and Gordon Ramsay

Jamie Oliver and Gordon Ramsay

Les Rumeurs de cuisine qui disent que  « l’enfer » étoilé de 47 ans Gordon Ramsay avait pour projet de reproduire son établissement de Londres à l’étranger ont été confirmés après des semaines de spéculation, avec une ouverture pour septembre 2014 prévue pour la branche hotel de Lan Kwai Fong .

gordon-ramsay-jamie-oliver

gordon-ramsay-jamie-oliver

Situé dans l’Hotel LKF by Rhombus sur Wyndham Street, le restaurant servira une cuisine « Britannique européene », avec des plats de son homologue de Londres.

« C’est une étape passionnante pour le groupe, non seulement à pénétrer le marché asiatique qui a une culture culinaire incroyable mais aussi d’exporter à un de nos concepts qui s’est avéré être un succès à Londres, » m. Ramsay.

Le rival télévisé de gordon :  Oliver,  a révélé en mars son projet d’ouverture d’une succursale de la chaîne italienne  « Jamie » à Causeway Bay le mois prochain.

Jamie-oliver

Jamie-oliver

Avec 200 places, le restaurant sur la rue de Tang Lung à Causeway Bay, pris en sandwich entre Hennessy Road et de Times Square, aura autour de deux fois la capacité de l’entreprise de Ramsay.

Une réunion des deux chefs à Hong Kong semble peu probable pour l’instant, cependant, comme Oliver semble peu probable d’assister à l’ouverture de Jamie s Italian…

jamie-italien-hong-kong

jamie-italien-hong-kong

Marcos Georgiou, le chef  directeur international pour la chaîne italienne de Jamie et ses autres marques, a déclaré en avril que Oliver n’est pas venu aux ouvertures des restaurants parce qu’il sentait que sa présence n’etait pas nécessaire. Il a préféré le focus de la publicité sur le restaurant plutôt que sur lui-même, dit Georgiou.

Georgiou a ajouté qu’Oliver ferait une apparition dans le restaurant éventuellement.

Il est encore à confirmer que Ramsay assistera ou non à l’ouverture de la cuisine de rue de pain-traduction en fr (son nouveau restaurant a hong kogn). Son groupe possède un total de 24 restaurants au monde, y compris le Savoy Grill à Londres et le Gordon Ramsay Pub & Grill à Las Vegas.

Oliver a quelques 27 restaurants en Grande-Bretagne et neuf sur la scène internationale : trois en Australie, deux à Dubaï et à Dublin, Istanbul, Singapour et Saint-Pétersbourg.

Il n’est pas étranger aux affaires dans la région, ou à Hong Kong. La première tentative d’Oliver d’ouvrir un restaurant dans la ville en 2009 est tombé à l’eau, mais il a lancé avec succès un resto de l’italien de Jamie à Singapour en juillet 2013 dernier.

Gordon Ramsay

Gordon Ramsay

Le Jamie  italien à Hong-Kong  sera mis en place avec le partenaire local Big Cat Group, au deuxième étage d’un immeuble à Tang Lung Street, qui abrite déjà un groupement de restaurants et bars.

William Lyon, chef de la direction du grand groupe de l’italien Jamie (Hong Kong et la Chine), dit que le restaurant coûterait « des millions de dollars US » pour sa mise en place. Le groupe a également annoncé que des ingrédients du continent serviraient pas moins que prévu, en adéquation avec les normes strictes du restaurant et ingrédients qui peuvent être retracées jusqu’à leur source.

The Naked Chef star (Oliver), qui a ouvert son premier italien Jamie à Oxford, en Grande-Bretagne, en 2008, comptait en 2009 une prise de Hong Kong avec son premier resto en dehors de la Grande-Bretagne. Un an plus tard, cependant, le plan est tombé à l’eau. En 2011, l’italien de Jamie ouvre son premier point de vente à l’extérieur de la Grande-Bretagne à Dubai Festival City. Sa prise de Singapour est à VivoCity, le plus grand centre commercial de la cité du Lion.

Pin It

Tagged: