Disneyland Paris a demandé l’aide du chef Paul Bocuse, le parrain de la gastronomie Française, pour créer une nouvelle attraction, mettant en vedette Rémy, le petit rat qui rêve de devenir un grand chef dans « Ratatouille ».
À la demande d’ouvrir cet été, cette nouvelle attraction sera située dans « Le Monde de Rémy, » quartier (le monde de Rémy) un quartier parisien reconstruit dans le parc des Studios Disney.
Intitulé « Ratatouille : l’aventure Totalement Toquée de Rémy, » le trajet invitera les invités à suivre les aventures du jeune rat. Comme dans le film d’animation nominé aux Oscars, la course aura lieu à l’intérieur du restaurant parisien « Chez Gusteau. »
« Notre nouvelle attraction axée sur la famille Ratatouille, qui est prévue en 2014, symbolise toute la créativité, l’innovation et l’émotion que vous pourrez associe à une expérience de Disneyland Paris, » a déclaré le président d’Euro Disney Philippe gaz. « En développant cette nouvelle attraction Ratatouille, nous continuons à assurer que nos hôtes peuvent vivre leurs histoires préférées de Disney de manière mémorable et seulement Disney peut fournir ceci. Le thème, qui est très français, est un hommage à notre capitale et les personnages inoubliables qui font le choix idéal pour une attraction qui s’adapte parfaitement à Disneyland Paris de Ratatouille. »
Étant une cuisine gastronomique au cœur de la nouvelle attraction, le trajet s’ouvrira aux côtés d’un nouveau restaurant, « Le Bistrot de Rémy, » où les fans peuvent déguster ratatouille célèbre du petit chef dans un cadre jumbo. Il y aura également une boutique de souvenirs, appelée « Chez Marianne, Souvenirs de Paris. »
Disney a fourni quelques détails sur l’attraction Ratatouille en mai dernier, notant qu’elle permettra le personnage de Rémy de « combiner ses talents de raconter des histoires avec la technologie de prochaine génération. » Fidèle à cette promesse, le trajet vous permettra de découvrir le monde tel que Rémy voit : une dizaine de centimètres du sol.
Avec un budget estimé à 150 millions $, l’attraction et le restaurant ouvrent l’été 2014, avec la boutique suite en automne 2014.
Tagged: paul bocuse