L’américain Banks, magnat du vin, investit en Nouvelle-Zélande

<strong>Charles Banks, l’ancien propriétaire de Screaming Eagle, a élargi ses intérêts en vins / winery en Nouvelle-Zélande et il a l’intention de battre le pavillon Kiwi sauvignon blanc, mais pas syrah.

Charles banks - vin

charles banks

Le millionnaire a annoncé qu’il a acheté une participation dans la cave de la baie de Hawke’s Trinity Hill pour un montant non révélé.

Ses sélections de « Terroir company » a acheté 25 pour cent de la cave de Kiwi, mais deviendra un actionnaire majoritaire, détenant 70 % de l’entreprise, sous réserve de l’approbation des investissements à l’étranger.

Banks a l’intention d’investir des millions dans la région, construire une nouvelle cave spécialement pour les rouges de haut de gamme, qui incluent un mélange de Bordeaux, un syrah et un tempranillo.

Et si vous vous demandez où est la baie de Hawke, vous n’êtes pas le seul. « Si vous parlez à des férus de vin très instruits, il existe quelques marques dans la baie de Hawke qui en ont surement entendu parler » nous a confié le site numéro 1 en Nouvelle zelande :  Wine-Searcher.

Banks admet qu’il y a beaucoup de travail à faire pour promouvoir la région, qui se situe dans une zone à climat de type méditerranéen – et qui se situde sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande,

La « Bay de Hawke’s a été sous-estimée et sous-commercialisée par rapport à d’autres domaines et j’espère que nous pouvons jouer un rôle dans la démonstration d’une formidable région viticole !

Le cépage Classic New Zealand syrah a un profil de fruits noirs mûrs avec des arômes de poivre noir concassé, révélant ses origines plus fraiches. niveaux d’acidité et alcool rarement au dessus de 14% sont typiques de cette expression du raisin.

Banks cependant, a la volonté de se charger de la vente d’une variété que les consommateurs américains apprécient en grande partie. Pour info, le. Syrah ventes a chuté de 12 % aux Etats-Unis en 2013, selon Nielsen.

« Le Syrah est aussi expressif que le pinot noir et reflette le terroir, » a déclaré Banks. « Mais ils  pensent que le syrah de l’hémisphère sud est de 16 % d’alcool et 200 % de barriques neuves. » C’est un stéréotype  qu’il espère pouvoir démêler.

Les ambitions de Banks

pour la Nouvelle-Zélande, elles ne se limitent pas uniquement à la baie de Hawke. Il a révélé qu’il regarderait plus loin pour d’autres occasions.

« Nous pourrions examiner le marché pour établir de nouvelles acquisitions. Nous pourrions développer notre démarche pour prendre les vignobles et domaines viticoles sous l’égide de Trinity Hill. »

à ce stade, il n’a pas été décidé si les futurs vins élaborés en dehors de la Bay de Hawke’s seraient produites et vendus sous le label de Trinity Hill ou une autre marque serait créée par les banques.

L’accord a été scellé fin 2013 mais les pourparlers en cours depuis près de deux ans. Les actionnaires de l’ancienne majorité étaient Robert et Robyn Wilson, qui possèdent aussi le groupe de restaurants du cœur-saignant à Londres.

Michael Henley, directeur général de Trinity Hill, dit qu’il cherche un autre partenaire qui pourrait ajouter un itinéraire à commercialiser en Chine ou aux États-Unis » – peut etre wine searcher…

Banks a ajouté: « vite, je l’ai dit je ne distribuerai que les vins qui sont à nous donc il faut être propriétaire de l’entreprise, et les Wilsons dit qui serait encore mieux. »

Sélections de Terroir a été sur la piste d’acquisition ces derniers temps avec l’achat de la Santa Barbara winery Qupé et le vignoble de Napa Valley Mayacamas historique en 2013.

Portefeuille de sélections de Terroir de

Banks comprend également Sandhi avec le sommelier Raj Parr, Léviathan dans la vallée de Napa, Wind Gap, dans le comté de Sonoma, Mulderbosch et Fable en Afrique du Sud et la Maison L’ Orée, une entreprise de la société de négoce avec Parr en Bourgogne. Il dirige également des vignobles avec sa femme, une marque qui donne 10 % de son revenu brut aux organismes de bienfaisance.

L’annonce de l’investissement de Banks dans la baie de Hawke vient tout juste d’une semaine après qu’il a été révélé ce milliardaire américain Bill Foley cherche à étendre ses avoirs en Nouvelle Zélande pour inclure Martinborough Vineyard. Il possède actuellement des marques y compris Vavasour et Clifford Bay Marlborough et Te Kairanga à Martinborough.

Autres actualités au sujet de charles banks :

Banques de Charles : la vie après Screaming Eagle

Ex-Screaming Eagle Boss achète Qupé

Pin It

Tagged: