Après avoir été en service pendant de nombreuses années sur toutes les mers du globe, ce cargo, construit en 1950, savourait tranquillement son repos sur les bords de Seine. C’est un peu par hasard qu’il s’est retrouvé dans le port du Bassin à flot. Il a fallu effectuer un véritable travail de Titan pour le réhabiliter et le transformer en un sublime complexe restaurant-bar-boite de nuit qui est a présent « la dame de shangai« .
La passerelle une fois franchise, une douce atmosphère inspirée de la Shanghai des années 30 vient plonger le visiteur dans un univers décalé. La lumière, tamisée par les persiennes créé une ambiance intime. Les parquets sombres, de même que le mobilier importé directement d’Indonésie, les armoires anciennes, les panneaux de bois sculptés, les gros lampions rouges, chaque détail apparaît comme une invitation au voyage.
A l’arrière un bar lounge dominant les eaux du bassin propose de délicieux cocktails afin de se mettre en appétit avant de déguster des mets inspirés de la cuisine asiatique tel que le canar aux cinq parfums.
1 Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
05 57 10 20 50
Article par: Marie CHALIEUX
Tagged: bordeaux