Les dettes ont fait fermer le restaurant Gastronomique de Sergi Arola, avec deux étoiles au guide Michelin et l’un des six établissements de Madrid avec cette caractéristique. Les fonctionnaires du Trésor public hier ont scellé la cave, ainsi que des cocktails et la dite table du chef, un endroit calme avec vue sur la cuisine. « Pas fermé la salle à manger parce qu’il y avait 40 personnes », a déclaré dans ce journal Sara Fort visiblement touchée, épouse du chef et responsable du salon Arola Gastro. « Fonctionnaires »,, « présenté sur l’un et pas quitté jusqu’à presque 06. » Et en plus les bandes d’étanchéité, étaient la clé de la question : paiement de 148 000 euros Arola et Fort devaient rendre efficace à l’heure actuelle.
« Dan sans avertissement. S’ils avaient fait, aurait apporté bouteilles pour le service », regrette Fort. « Clients réagissent bien et voir ce qui se passait à certains apporté leur propre vin, » explique le sommelier, qui insiste: « Si je ne peux pas accéder au restaurant de la cave ne peut pas fonctionner ». Donc, le dîner n’ont pas été ils ont servi la nuit dernière et on ne sait pas quand il retournera à servir. Jusqu’à ce que la dette n’est pas remplie, il ne sera pas possible. La mise hors service est évitée « Si la Banque nous soutient et croit en ce projet et le prestige de Sergi », dit fort
Malgré avoir réduit les dépenses au cours des derniers mois, Conseil du Trésor n’a pas accepté le plan de viabilité offert par le chef, qui emploie 14 personnes dans son Madrid. « Nous n’avons pas refusé de payer, nous avons essayé de nous faire un jour selon nos possibilités, mais ils ne nous n’ont pas donné de flexibilité. Si nous ne gardons pas le restaurant ouvert en péril l’emploi de tous les équipements ».
Restaurant à Finances 148 000 euros et à la sécurité sociale, 160 000. Total de 308,000 euros. Malgré cela, les travailleurs « étaient motivés », selon le Fort, comme la clientèle avaient rebondi : « 300 personnes plus que l’année dernière par cette date ». « Les travailleurs avait déjà mis une grande partie de sa part, avait accepté une remise de la masse salariale » dit Fort. Le chef rencontra des nouvelles du joint à Paris, où est directeur culinaire de l’hôtel W Paris-Opéra et est très affectée par ce qui s’est passé, ainsi que son personnel et professionnel partenaire qui vivait à la première personne de la fermeture du restaurant.
Sergi Arola (Barcelone, 1968) rendit Gastro à Madrid en 2008 avec Sara Fort (1971), qui a été reconnu dans la dernière édition du prix national de la gastronomie comme pièce d’un meilleur directeur. Depuis l’ouverture en 1998 de Arola La Broche, un petit restaurant dans le nord de Madrid, le Fort a accompagné le chef catalan dans tous ses projets. Broche après l’hôtel Miguel Angel, où il resta huit ans, jusqu’à ce que Arola et Fort a lancé le nouveau projet, Arola Gastro, qui a obtenu deux étoiles quelques mois d’ouverture. Une autre initiative conjointe à Madrid est le gastrobar Vi-Cool, comme rode à roses en 2007 et qui a ouvert récemment à Hong Kong. Il y a des restaurants à Barcelone, Portugal, São Paulo, Chili et Bombay Arola. Maintenant, c’est leur présence à Madrid, qui est en danger. Mais le duo professionnel Arola-Fort reste optimiste: « Tout ce qu’il est, laissez cette ».