<p>Un nombre croissant d’établissements en France est servant une cuisine pré-faites à leurs clients. Old-school foodies veulent mettre un terme à la pratique avec une initiative visant à appliquer le terme de « restaurant » uniquement aux endroits qui servent des aliments frais sur le site.
Qu’il s’agisse de Boeuf Bourguignon, carré d’agneau à l’ail, Bouillabaisse ou Quiche Lorraine, classique cuisine française régionale a fait autant pour assurer la France s legacy à l’étranger comme le champagne, vin ou jets d’Airbus. Mais certains avancent les délices qui a obtenu le « repas gastronomique des français » une place dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010 est sous la menace.
Au-delà de
les chefs brandissant une cuillère en bois, étoilé de France, chaînes de restaurants et de la restauration de masse deviennent un phénomène très répandu dans le pays, avec les personnes optant pour Fast-Food ou sandwiches plutôt que des plats traditionnels plus exotiques comme la tête de veau ou pieds de cochon. Lieux qui une fois servi la soupe à l’oignon, poulet en sauce au vin blanc ou tartelette agrumes sont maintenant plus en plus bombant pizza, sushi et hamburgers à la place. L’obsession de la condition physique et le stress jouent également un rôle. La pause de midi, qui il y a seulement 40 ans était un dessiné dehors, affaire de 1,5 heure, a diminué depuis lors à une dérisoire 38 minutes.
Cuisine traditionnelle française, paraît-il, est sous pression. Restaurants durement touchée par la hausse récente de la taxe de vente et de la crise économique, l’industrie du fast food a dépassé établissements avec service à table pour la première fois jamais en 2012.
C’est une tendance qui est peu susceptible de changer n’importe quand bientôt, étant donné que le déclin dans l’art culinaire va au-delà des établissements de restauration rapide. Il est également frappant bistrots traditionnels et les brasseries, où un plus grand nombre de repas ces jours-ci est pré-préparés.
A récent sondage des professionnels culinaires en France par union restaurant Synhorcat a révélé que 31 % des restaurants français sont souvent cherche maintenant à la peut leurs inspirations culinaires. De plus en plus, cela signifie salades hors sacs, frites industriellement et cales de pomme de terre, légumes en conserve, concentrés de saveur, poisson emballés sous vide ainsi que sauces et vinaigrettes sur le seau. Un quart des repas sont cuits n’est plus–ils sont simplement remués ensemble ou réchauffement avec naire une mention sur le menu que ce qui se fait le client n’est pas frais. Ainsi, la moitié des clients n’est plus confiance les restaurants qui servent eux.
« Un lieu où sert une cuisine de paiement » c’est pourquoi Synhorcat et une poignée de députés veulent maintenant déclarer la guerre à ces astuces culinaires français. L’union de restaurant cherche une protection spéciale pour le terme « restaurant ». Actuellement, la définition acceptée pour un restaurant est la brève description fournie dans le dictionnaire de premier plan de la France, le « Petit Robert » qui affirme simplement que, « un restaurant est un endroit où la nourriture est servie pour le paiement. »
Mais cette définition générale doit être ajustée, selon les restaurateurs, désireux de créer une norme qui garantit l’origine et qualité, similaire à l’Appellation d’origine contrôlée du pays seal Controlée (AOC) pour les vins, fromages et autres produits agricoles.