<p>Girona. (EFE).-la dénomination d’origine (DO) Empordà est devenue la première en Espagne d’avoir un guide de tourisme du vin dans quatre langues, a annoncé aujourd’hui ses boosters.
Publication, rédigés en espagnols, catalans, anglais et français, des rapports sur des vins exceptionnels 48 et 242, comme recommandé Hôtels et plus de 40 visites culturelles liées au vin allant de musées, de monastères, ainsi que des usines de Cork et itinéraires vélo entre vignobles.
Sommelier Josep Roca, le Celler de Can Roca, récemment désigné meilleur restaurant du monde, a assisté à Gérone lors de la présentation du Guide, dont il est l’auteur du prologue et qui a souligné qu’il est « un outil très utile qui offre fiabilité et crédibilité au produit touristique qui fait la promotion de la province ».
Guide, 288 pages, est disponible dans les librairies, les magasins, les hôtels, les restaurants et les vins, et son auteur, sociologue Lluís Tolosa, assure « l’Empordà bientôt un du plus important Oenotourisme dans les destinations du monde ».
« Nous avons tout pour plaire : l’histoire, le climat et le paysage, ainsi qu’une infrastructure touristique excellente et, surtout, vins uniques, profondément méditerranéen et une des meilleures offres gastronomiques monde », a ajouté Tolosa.