<p>Un homme de 38 ans a été abattu alors qu’ils en train de dîner dans un restaurant chinois à Paris, il a été signalé mardi. Certains compatriotes 20 convives sont restés choqués par le meurtre.
La victime était assis pour dîner au « Cheval d’or » rue des Panoyeaux lundi soir quand un assaillant armé fait irruption dans le restaurant chinois à environ 10 h 30 heure française.
à l’horreur des convives 20 ou alors camarades, le tireur a ouvert le feu, sa cible de tir trois fois qu’il a mangé, avant de s’enfuir de l’établissement, dans le 20e arrondissement de Paris, dans une Renault Mégane.
Services d’urgence ont été immédiatement appelés sur les lieux du crime, mais n’ont pas ranimer la victime âgé de 38 ans, qui était d’avoir une crise cardiaque quand ils sont arrivés.
Véhicule de l’auteur a été trouvé plus tard grillée dans la banlieue parisienne de la Seine Saint-Denis.
Selon les sources policières citées par la télévision française TF1, la victime né en Algérie était bien connue de la police pour son implication présumée dans des actes de violence, extorsion et trafic de drogue.
Pour cette raison, la ligne chef des enquêteurs d’enquête est la possibilité de gangland vengeance comme motif pour le meurtre.