<p class= »p1″>Il y a des années où tout semble aller à vau-l’eau. L’année 2006 avait toutes les caractéristiques pour s’inscrire comme une année spéciale. L’hiver fut particulièrement rigoureux et le printemps atteignit rapidement des températures chaudes, voire exceptionnelles. L’été poursuivit son régime de chaleur avec néanmoins un mois d’août plus frais que de coutume.
Ce ne fut qu’à l’automne que les températures remontèrent pour rejoindre des normales de saison. Malgré toutes ces variations, la production des vignobles de cette année
2006 est marquée par des crus de grandes qualités. Non pas comme l’année 2005 qui restera dans les mémoires des vignerons du bordelais comme un millésime exceptionnel, mais comme un très grand millésime, ce qui est déjà remarquable.
Fait plus étonnant encore, c’est que ce sont pratiquement tous les crus du bordelais qui s’inscrivirent comme relevant de cette appellation flatteuse : très grand millésime 2006. Ainsi, on peut dire que les conditions climatiques erratiques ne conduisent pas forcément à des vins médiocres, bien au contraire. Elles ont permis de produire des raisins gorgés de soleil et très sucrés.
Ce sont donc des vins qu’il ne faut pas hésiter à acquérir et à conserver dans sa cave car ils sauront se déguster avec quelques années de vieillissement.
Des coffrets renfermant les bouteilles conditionnées au cours de cette année exceptionnelle sont encore disponibles et ne manqueront pas de ravir les amateurs avertis.