<p class= »p1″>Le nom « Pomerol » est un type de vin qui provient de la région de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Les vins Pomerols sont donc associés aux vins précieux de Bordeaux.
Toutes les classes d’âge peuvent aussi gouter à ce fameux vin pour une consommation d’un à deux verres par jour. On peut aussi dire que la qualité d’un vin Pomerol est caractérisée par son terroir qui bénéficie d’un climat favorable de type océanique tempéré et des sols argilo-sableux.
Le vin de Bordeaux se démarque aussi par son cépage merlot. Le Pomerol est un vin rouge de couleur rubis foncé avec
une touche de reflets violets. Depuis des siècles déjà, le vin se buvait pour des raisons médicales, mais de nos jours, celui-ci est devenu un mode de vie.
En effet, le vin renferme depuis toujours une image thérapeutique et Hippocrate l’utilisait même afin de soigner le choléra. Le docteur Dougnac affirma que les régions viticoles disposaient d’un faible taux d’alcoolisme. Les habitants dans la région bordelaise avaient une meilleure espérance de vie.
Pour ce qui est du Pomerol, ce vin est très riche en fer et il apporte également des bienfaits sur la santé. Des recherches ont montré que le vin rouge comme le Pomerol pouvait diminuer le taux de cholestérol et prévenir l’infarctus.
Le Pomerol contient aussi des molécules comme le polyphénol avec des propriétés anti-oxydantes, le resveratrol contenu dans le vin rouge aurait aussi une propriété neuroprotectrice.